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Léa Nature vise un chiffre d’affaires de 540 millions d’euros en 2021

L’année 2020 est plutôt positive pour le groupe qui a connu une croissance de 9 % de ses ventes. En 2021, Léa Nature ambitionne de développer son offre de produits bio en origine France et Agri-Éthique.

Jardin Bio étic, marque phare du pôle alimentaire Léa Nature. © Lea nature
Jardin Bio étic, marque phare du pôle alimentaire Léa Nature.
© Lea nature

Malgré la crise sanitaire, Compagnie Léa Nature a vu son chiffre d’affaires augmenter de 9 % en 2020 pour atteindre 490 millions d’euros. L’activité n’a pas été linéaire en fonction des secteurs. Les pâtes bio et les conserves se sont bien portées, tandis que la diététique s’est ralentie par exemple. « Les produits d’épicerie salée et sucrée ont connu des ventes diverses, en tant que fonds de placard et produits d’aide culinaire. Tandis que les ventes de plats cuisinés et de biscuits ont diminué […] Les tendances du "fait maison", du manger bio et local se sont renforcées », commente Guillaume Hannebicque, directeur des marques alimentaires Léa Nature, lors d’une interview. En 2021, le groupe prévoit une augmentation de 10 % de son chiffre d’affaires pour atteindre 540 millions d’euros.

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