Le Space a fait le plein en 2005
Limité en espace d'exposition, le salon Space résiste aux manifestations qui prennent de la place et risquent d'attirer le grand public. Ainsi, l'idée de « grosse opération » lancée par les promoteurs de la race charolaise a peu de chances de se réaliser l'an prochain, surtout si elle consiste à faire venir plusieurs centaines de bêtes, ont confié les organisateurs, vendredi, à la presse bretonne et agricole. Le « concept » du Space, ont-ils rappelé est la mise en avant des techniques à l'attention d'un public très professionnel.
Il semble fonctionner puisque l'édition 2005 du salon rennais de l'élevage a enregistré 111 422 entrées au cours de ses quatre journées, soit un pour-cent de plus que l'an dernier, et que les visiteurs sont apparus bien « professionnels » aux exposants.
S'appuyant sur la réputation de salon technique du Space, certaines entreprises le choisissent comme plate-forme de lancement. Par exemple, le groupe néerlandais Trouw Nutrition, a donné un coup de pouce promotionnel à sa technologie d'affouragement en sec des élevages laitiers. Celle-ci fait appel à des distributeurs qui font économiser à l'éleveur une à deux heures de travail par jour et le libère des contraintes de l'ensilage de maïs. La branche additifs du groupe néerlandais, Nordos, a pour sa part obtenu un prix « Innov'space » pour un produit à base d'inuline qui stimule spectaculairement les poulets de chair au démarrage.