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Lutte contre le gaspillage alimentaire
Le réseau Promocash s’engage aux côtés de Framheim

Framheim a lancé son label anti-gaspi fin 2017.
© DR

Le réseau Promocash annonce s’engager aux côtés de la start-up Framheim dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. A partir de janvier prochain, l’enseigne publiera, dans son magazine Tous Pro et sur ses réseaux sociaux, les conseils et astuces des experts de Framheim pour promouvoir auprès des professionnels de la restauration les bonnes pratiques et les gestes simples qui peuvent réduire le gaspillage. Créé en 2015 par Dominique Brechon et Vincent Dantonel, deux spécialistes des audits qualité dans la restauration et l’hôtellerie, Framheim conseille les restaurateurs en établissant à partir d’une étude approfondie de leurs pratiques, des diagnostics-conseil personnalisés. Framheim est également à l’initiative du premier Label des Restaurants engagés anti-gaspi dont la seconde édition des remises a lieu cette année. « Questions de calibrage ou d’esthétique, problèmes de transport ou de stockage, surplus d’achats, oublis, portions trop grosses, Framheim a identifié de multiples facteurs qui génèrent des pertes pour les restaurateurs », explique Bruno Brochent, directeur commercial de Promocash. La start-up lutte contre le gaspillage autant dans la restauration commerciale que collective. Enseigne de Cash & Carry du groupe Carrefour, Promocash propose à ses 300 000 clients de la restauration commerciale, des collectivités ou des comités d’entreprise plus de 16 000 produits et services.

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