Aller au contenu principal

Le renforcement du dollar pèse sur les prix du sucre

Comment ont évolué les prix du sucre ces 7 derniers jours ? L’analyse des journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier.

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de sucre blanc
Comment évoluent les prix du sucre ?
© Généré par l'IA

Les prix du sucre ont assez légèrement perdu du terrain sur l’ensemble de la semaine, tant en brut qu’en raffiné. Le renforcement du dollar face aux différentes autres devises suite à l’élection présidentielle US a largement pesé sur les cours. Le recul des prix du pétrole a aussi contribué à ce mouvement. Cependant, les professionnels du marché du sucre constatent toujours une tendance au renforcement des positions longues, au 5 novembre, au plus haut depuis 2011. Pour le mois d’octobre, l’indice FAO des prix du sucre a enregistré une valeur moyenne de 129,6 points en octobre, soit 3,3 points (2,6 %) de plus qu’en septembre, ce qui marque la deuxième progression mensuelle consécutive de cet indice, dont la valeur demeure toutefois inférieure de 29,6 points (18,6 %) à celle enregistrée il y a un an. La crainte d’une production en recul au Brésil pour 2024/2025 persiste. En France, la Confédération générale des planteurs de betteraves tiendra son AG le 10 décembre à Arras avec, au menu, une vision de la filière à l’horizon 2030 et des perspectives de marché. Le prix du sucre brut a terminé cette semaine en légère baisse (20,17 cts$/livre le 11 novembre contre 20,59 cts$/livre le 4) et celui du sucre raffiné aussi (556,55 $/t le 11 novembre 2024 contre 561,45 $/t le 4).

Cet article a été écrit par les journalistes spécialisés de La Dépêche-Le petit Meunier, qui accompagne depuis 1938 les opérateurs du commerce des grains. 

Rédaction Réussir

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio