Aller au contenu principal

Le pilotage au cœur des journées Agrovif


> Les 16 et 17 juin prochains, Agrovif organisera plusieurs ateliers sur le thème du pilotage, à La Chapelle-sur-Erdre (44).

Cette année les journées Agrovif, organisées les 16 et 17 juin par Vif, consacreront plusieurs ateliers au pilotage de l'entreprise. Une première table ronde plénière le mardi abordera le sujet sous l'angle des « regards croisés de capitaines d'industrie autour du pilotage de la croissance » avec les directeurs généraux de Lœul et Piriot, de Markal et de Paso.

Le débat occupant toute la matinée de mercredi entrera dans le concret : le processus S&OP (plan industriel et commercial) avec la participation d'une dizaine de responsables. Une présentation du nouveau produit de la suite sup-ply chain, Vif S&OP, sera proposée en début d'après-midi. « Le S&OP est un processus de direction sur un horizon type de dix-huit mois, explique Joëlle de Kerdanet, la responsable marketing et communication de Vif. Ce n'est pas un processus opérationnel, ni le business plan stratégique d'entreprise, c'est un processus pivot entre les deux pour relier la stratégie et l'opérationnel. » Il concerne les grands comptes comme les PME. Joëlle de Kerdanet sait que les nombreux retours d'expérience et de possibilités d'échange font le succès des rencontres Agrovif.

Pour cette huitième rencontre, l'éditeur et intégrateur de solutions logiciels dans les IAA attend trois cents participants, dirigeants ou cadres d'entreprise, équipés ou non de leurs outils informatiques. Un « parcours TPE » est proposé aux petites entreprises, spécialement invitées au rendez-vous sur le pilotage de la croissance et le mode hébergé (SaaS) et à la visite du data center Oceanet.

Les plus lus

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio