Aller au contenu principal
Font Size

Le Min de Lomme se privatise et devient la SEM Euralimentaire

L’arrivée d’acteurs privés au capital social du marché d’intérêt national de Lomme permet de lancer de nouveaux projets sur le site.

Damien Castelain, président de la MEL, et Yves Mustel, coprésident de la chambre professionnelle des grossistes.
© DR

Le site d’excellence SEM Euralimentaire (anciennement Min de Lomme) a été inauguré lundi 4 novembre avec l’arrivée de nouveaux acteurs privés au capital social qui passe de 500 000 à 3 000 000 d’euros.

Vingt-huit grossistes, sur les cinquante présents, ont investi 630 000 euros et deviennent ainsi propriétaires de leurs locaux. « Cela permet aux professionnels de pérenniser leur outil de travail et de relancer leurs investissements », se réjouit Yves Mustel, coprésident de la Chambre professionnelle du commerce de gros en fruits et légumes du nord de la France. L’arrivée d’Urby (700 000 euros) du groupe La Poste et de Samfi Invest (240 000 euros) permettra de développer plusieurs projets : la construction d’une plateforme de massification des flux pour la distribution urbaine ; le lancement d’une logistique du dernier kilomètre ; la création d’une marketplace ; le développement de l’énergie solaire et d’une flotte de véhicules propres.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Christian Couillieau, directeur-général d'Even. © Even
« Plus de digital, de local, de frugal »
Le monde de l’après-Covid-19 sera-t-il si différent de celui d’hier ? Christian Couilleau, directeur général du groupe coopératif…
Passation de pouvoirs ce matin entre Didier Guillaume et Julien Denormandie devant le ministère de l'Agriculture. © Ministère de l'Agriculture
Julien Denormandie promet d’accompagner les industries agroalimentaires 

« Comptez sur moi pour que l’agriculture et l’alimentation soient des éléments importants du plan de relance que…

La crise renforce le bio
Le boom du bio pendant la pandémie perdurera-t-il ?
Valeur refuge pendant la crise sanitaire, le bio parviendra-t-il à conserver son élan avec la crise économique qui se profile ?…
Naturalia va progressivement adapter son concept de "Marché bio" à ses magasins urbains. Huit magasins devraient ouvrir cette année sur ce format. © DR
Naturalia signe une belle progression et prépare l’après-Covid-19
Après une année 2019 exceptionnelle et des ventes soutenues pendant le confinement, la filiale de Monoprix poursuit sa stratégie…
En prenant en compte le coût du temps, cuisiner à la maison à partir d’ingrédients bruts revient plus cher qu’acheter des plats industriels. © DR
Le fait maison n’est pas toujours moins cher
Selon des chercheurs de l’Inrae, les plats faits maison ne seraient pas toujours moins chers que les plats industriels si on…
Didier Perréol, président du Synabio. © Ekibio
[Covid-19] « À chaque crise, les produits issus de l'agriculture bio servent de repère »
La consommation de produits biologiques a connu un fort dynamisme lors de l’épidémie de coronavirus. Comment expliquer cette…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio