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Export
Le Mexique offre des opportunités pour les produits français

De belles opportunités pour les produits français se présentent au Mexique dans plusieurs filières de nutrition humaine et animale avec, malgré tout, quelques règles à respecter d’un point de vue sanitaire, tarifaire, d’étiquetage et relationnel.

Les produits français pourraient trouver des opportunités d'exportation au Mexique à la suite du nouvel accord commercial UE-Mexique et la volonté de se défaire d'une dépendance aux Etats-Unis. © Pixabay
Les produits français pourraient trouver des opportunités d'exportation au Mexique à la suite du nouvel accord commercial UE-Mexique et la volonté de se défaire d'une dépendance aux Etats-Unis.
© Pixabay

Une étude sur le marché agroalimentaire au Mexique a été effectuée par Business France cette année et a démontré des opportunités à l’exportation de produits français au Mexique. Le secteur de l’agroalimentaire est un pilier de la croissance mexicaine. Le nouvel accord commercial, signé le 28 avril 2020 entre l’Union européenne (UE) et le Mexique, permet aux entreprises de l’UE de vendre davantage de services au Mexique. Il élimine les droits de douane élevés imposés par le Mexique sur les produits alimentaires et les boissons provenant de l’UE. Ainsi, de nombreux produits et productions vont pouvoir trouver des opportunités à l’exportation dans ce pays.

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