Aller au contenu principal

Le laboratoire français Ceva franchit la barre du milliard d'euros de CA

Le laboratoire français de santé animale Ceva a annoncé jeudi 8 février avoir dépassé pour la première fois le cap du milliard d'euros de ventes l'an dernier, soutenu par l'intégration de sociétés récemment acquises, mais aussi par une croissance organique dynamique. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 1,1 milliard d'euros l'an dernier, en hausse de 20%, ou de 9% à taux de change et périmètre constants, permettant à ce groupe indépendant basé à Libourne (Gironde) de conforter son 6e rang mondial dans le secteur. « Notre objectif est d'être dans le top 5 européen dès cette année, et dans le top 5 mondial en 2020, mais ce n'est pas gagné » car les premiers groupes du secteur « sont très loin devant » et la concentration au sommet se poursuit, a déclaré lors d'une conférence de presse à Paris le président de Ceva, Marc Prikazsky. Ceva a affiché une forte croissance dans tous ses segments d'activité l'an passé, notamment dans le segment porcin (+66%, 16% de ses ventes globales), grâce au rachat de 4 vaccins porcins de Merial, dont Boehringer Ingelheim a dû se délester en 2016 pour satisfaire l'Autorité européenne de la concurrence.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

oeufs blancs en alvéole
Les prix des œufs divisés par 10 en un an aux États-Unis

L’évolution des prix des œufs français, au 9 janvier 2026, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio