Aller au contenu principal

Le groupe Sucralliance s’empare de la Confiserie Verquin

Luc-Pierre Verquin a cédé ses parts à Sucralliance.
© DR

Issu de la scission des activités chocolat et confiserie de sucre du groupe Cémoi-Cantalou en 2005, le groupe Sucralliance confirme avoir finalisé l’acquisition de la totalité des parts de Luc-Pierre Verquin, propriétaire de la confiserie du même nom. « L’acquisition de Verquin Confiseur nous permet d’élargir notre gamme afin de suivre le développement de nos clients distributeurs, tout en nous offrant l’opportunité de croître dans une activité à marque grâce à Têtes Brulées en confiserie dont la notoriété auprès des enfants est considérable », déclare Michel Poirrier, PDG de Sucralliance, dans un communiqué. Fait rare, le plus petit avale le plus grand. Le frère de Patrick Poirrier, PDG de Cémoi, est à la tête d’un groupe spécialisé dans les marques de distributeurs au chiffre d’affaires de 32 millions d’euros, dont 41% réalisé à l’export. Le groupe revendique « une croissance soutenue de 20% sur les trois dernières années ». Sucralliance produit près de 13 000 tonnes de bonbons par an sur deux sites de production en Bourgogne et en Normandie. Il possède notamment la marque de caramel Dupont d’Isigny. Quant à la confiserie Verquin, elle réalise un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros et produit 13 000 tonnes de sucres cuits, de pâtes à mâcher, de caramels ou encore oursons en guimauve. Sucralliance entend ainsi développer la présence commerciale des marques de Verquin en Europe, notamment en Espagne et en Allemagne.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio