Aller au contenu principal

Développer tous les produits élaborés, notamment à base de viande bovine
Le groupe Sicarev reprend la société Convivial

Convivial a dès son origine misé sur des produits haut de gamme.
© DR

Avec le groupement limousin bétail et viande, le groupe Sicarev a repris le 1er août dernier la société Convivial, spécialisée dans la production de produits carnés surgelés haut de gamme, apprend-on dans le journal interne de Sicarev. « Jean Meunier, le fondateur de Convivial, recherchait un repreneur. Cette reprise par Sicarev était assez logique : non seulement, Sicarev est le fournisseur principal de Convivial depuis de nombreuses années, mais, de plus, les relations avec Convivial allaient bien au-delà de simples relations client-fournisseur », explique Philippe Chassagne, directeur des produits élaborés du groupe Sicarev et directeur de Convivial. Les deux entreprises avaient récemment noué un partenariat pour produire le steak haché de la marque C’est qui le patron ?!. Leur relation leur a également permis de prendre « un marché Label Rouge chez Picard Surgelés ». Installée dans l’Allier, Convivial réalise un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros pour une production surgelée de 2 700 tonnes. Cette entreprise permet à Sicarev d’élargir sa gamme de produits et de diversifier son portefeuille clients : distribution spécialisée de produits surgelés, RHF, livraison à domicile, nouvelles enseignes GMS. Le projet de Sicarev reste de « développer tous les produits élaborés, notamment à base de viande bovine. Convivial est appelée à développer ses activités », indique le groupe.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio