Aller au contenu principal

Le groupe Oeufs Nord Europe répond à Poulehouse

Alors que la start-up accusait, hier, Cocorette d'avoir rompu un contrat la mettant en difficulté, le groupe Oeufs Nord Europe fait valoir son droit de réponse, et met en avant les défauts de paiement de Poulehouse.

© V. R.

Face aux accusations de Poulehouse publiées hier et estimées "diffamatoires", le groupe Oeufs Nord Europe fait valoir son droit de réponse et juge les faits évoqués par la start-up complètement erronés.

" Le groupe O.N.E. s’est comporté comme un promoteur du projet Poulehouse en ce qu’il correspond aux valeurs qui sont les siennes depuis l’origine. Il a joué le rôle de vecteur de celui-ci auprès des éleveurs qui ont sa confiance, et a mis à disposition ses capacités de production et de logistique", écrit le groupe.

Le groupe s'est retrouvé confronté " à des défauts de paiement de la part de Poulehouse l’amenant à devoir rediscuter des modalités de poursuite du partenariat, sans rester fermé à aucune solution de sortie, pourvu que Poulehouse soit en mesure de remédier à ses défaillances ".

Poulehouse en défaut de paiement

O.N.E s'est dit d'ailleurs toujours dans cet état d'esprit, s'étant engagé auprès de la start-up "comme un promoteur du projet en ce qu'il correspond aux valeurs qui sont les siennes depuis l'origine".

Ces défauts de paiement mettent à mal la filière oeuf, déjà dans une situation compliquée.

O.N.E insiste sur le fait les contrats n'ont pas été rompus. Et la communication de Poulehouse contribue à "décrédibiliser le travail réalisé depuis des décennies par le Groupe O.N.E au bénéfice des éleveurs, à l’égard desquels PouleHouse est en défaut, et au-delà d’eux de toute la filière avicole".

Le groupe Oeuf Nord Europe et ses actionnaires " réservent tous leurs droits, notamment celui de déposer une plainte avec constitution de partie civile entre les mains du Doyen des juges d’instruction du Tribunal Judiciaire compétent, pour des faits de diffamation publique, visant nommément MM. Fabien SAULEMAN, en sa qualité de Président de PouleHouse et Directeur de la publication".

 

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio