Aller au contenu principal

Un investissement stratégique auprès de Big Idea Ventures
Le groupe Bel veut soutenir les projets dans les protéines alternatives

 © Pixabay
© Pixabay

Big Idea Ventures, le leader mondial des investissements de démarrage dans le secteur des technologies alimentaires, avec des accélérateurs à New York et à Singapour, renforce sa présence en Europe. Son nouveau fonds, baptisé New Protein Fund, dédié aux investissements d’amorçage et de démarrage dans des entreprises d’aliments, d’ingrédients et de technologies à base de plantes et de cellules, a pour objectif de lever 50 millions de dollars depuis son lancement en 2019. Aujourd’hui, il bénéficie du soutien structurant d’acteurs clés du marché européen, incluant le groupe Bel et le groupe Buhler, en vue d’ouvrir un accélérateur à Paris en 2021. « Cet investissement du groupe Bel fournira au New Protein Fund plus qu’un capital supplémentaire. Il s’agit d’un partenariat stratégique pour continuer à investir et à soutenir les entrepreneurs les plus prometteurs du monde qui créent activement l’avenir des protéines alternatives en Europe et au-delà », a déclaré Andrew D. Ive, fondateur et associé directeur général de Big Idea Ventures. Le groupe Bel a déjà pris le virage végétal avec le lancement de produits 100% végétal et souhaite poursuivre sur cette voie. « En identifiant et en accompagnant au plus tôt les start-up et les projets impliqués dans l’invention de l’alimentation de demain, Bel démontre sa volonté de concrétiser ces solutions et de les rendre accessibles à tous », estime Caroline Sorlin, directrice générale de Bel Access.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio