Aller au contenu principal

Un investissement stratégique auprès de Big Idea Ventures
Le groupe Bel veut soutenir les projets dans les protéines alternatives

 © Pixabay
© Pixabay

Big Idea Ventures, le leader mondial des investissements de démarrage dans le secteur des technologies alimentaires, avec des accélérateurs à New York et à Singapour, renforce sa présence en Europe. Son nouveau fonds, baptisé New Protein Fund, dédié aux investissements d’amorçage et de démarrage dans des entreprises d’aliments, d’ingrédients et de technologies à base de plantes et de cellules, a pour objectif de lever 50 millions de dollars depuis son lancement en 2019. Aujourd’hui, il bénéficie du soutien structurant d’acteurs clés du marché européen, incluant le groupe Bel et le groupe Buhler, en vue d’ouvrir un accélérateur à Paris en 2021. « Cet investissement du groupe Bel fournira au New Protein Fund plus qu’un capital supplémentaire. Il s’agit d’un partenariat stratégique pour continuer à investir et à soutenir les entrepreneurs les plus prometteurs du monde qui créent activement l’avenir des protéines alternatives en Europe et au-delà », a déclaré Andrew D. Ive, fondateur et associé directeur général de Big Idea Ventures. Le groupe Bel a déjà pris le virage végétal avec le lancement de produits 100% végétal et souhaite poursuivre sur cette voie. « En identifiant et en accompagnant au plus tôt les start-up et les projets impliqués dans l’invention de l’alimentation de demain, Bel démontre sa volonté de concrétiser ces solutions et de les rendre accessibles à tous », estime Caroline Sorlin, directrice générale de Bel Access.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio