Aller au contenu principal

Le groupe Bel accuse un repli de son chiffre d'affaires sur neuf mois

Le groupe Bel vient de publier son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois 2021, chahuté notamment par la situation économique du Liban.

© Bel

Le groupe Bel publie des ventes en hausse de 2,3% lors d'un troisième trimestre, chahuté par l'inflation et des ventes en berne de l'Afrique du Nord au Moyen-Orient.

A fin septembre 2021, le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’établit à 2 567,3 millions d’euros, en retrait de -1,0 % par rapport aux neuf premiers mois de l’exercice précédent. L’effet de change défavorable est principalement dû à l’appréciation de l’euro face au dollar US et contribue à la décroissance du chiffre d’affaires à hauteur de 65,8 millions d’euros, soit -2,5 %. La croissance organique est résiliente à +1,1 %. Hors région Moyen-Orient et Afrique du Nord, elle atteint +4,2 %.

Activité en berne au Moyen-orient, plus dynamique en Amérique du Nord et Chine

Son activité a été compliquée sur les zones Afrique, Proche et Moyen Orient qui ont vu leurs ventes reculer de 7% au troisième trimestre, notamment en raison de la situation économique au Liban (-15,1% sur neuf mois).

L'activité du groupe Bel est plus dynamique en Amérique du Nord et en Chine (+0,7% sur la zone Asie-Pacifique-Afrique sur neuf mois). "Les Nouveaux territoires affichent une progression soutenue. Les ventes en Chine, marché à grand potentiel, restent à un niveau élevé, aussi bien en grande distribution que dans l’activité Foodservice. MOM enregistre de nouveau une excellente performance. Un léger impact de la crise Covid est à relever dans quelques pays asiatiques du fait de la nouvelle mise en oeuvre de certaines mesures sanitaires strictes", commente le groupe dans un communiqué.


 

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio