Aller au contenu principal

Le galet de sauces cuisinées, nouvelle gamme de Marie

La sauce devient un produit à part entière dans les nouveaux plats surgelés de la marque Marie. Des plats qui invitent à apporter sa touche personnelle.

L'usine Marie surgelés de plats cuisinés et de poisson à Airvault (Deux-Sèvres) est équipée depuis février d'une ligne de surgélation de galets de sauce. Ces galets peuvent apporter dans les sachets autant de sauce que voulu. « Des sauces cuisinées, contenant des marquants comme des morceaux de légumes », précisait lors d'un atelier culinaire le 15 avril Sophie Silva, chef de produits. Parmi les nouveautés présentées se trouvaient des plats bien en sauce : des « Duo » (colin d'Alaska et Saint-Jacques avec sauce safranée ; cabillaud et crevettes avec sauce curry coco) pour deux personnes (400 g) ou encore un couscous merguez et poulet pour quatre personnes (900 g). L'atelier consistait à montrer aux bloggeuses culinaires qu'elles pouvaient, à partir des ingrédients présents, confectionner leurs propres recettes : on peut par exemple ôter les palets pour en faire une sauce à part ou un potage. Mais cet atelier visait surtout à familiariser les amateurs de cuisine avec les surgelés.

avec les surgelés. La marque Marie a fait réaliser une étude Ipsos en janvier, selon laquelle 12 % des gens ne consomment pas de surgelés par crainte du sel, 8 % par crainte du gras, 8 % par aversion des additifs ou conservateurs, 8 % par perte de confiance. Ce n'est pas tout, 36 % des Français aiment cuisiner et privilégient le fait maison. L'opération digitale #MarieBriselaGlace qui a démarré, les animations en magasin (Auchan jusqu'au 15 juillet) et les deux millions de stickers informatifs « Brisons la glace » ont pour but de mettre à l'aise les consommateurs avec les surgelés. Sylvie Carriat

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio