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Le galet de sauces cuisinées, nouvelle gamme de Marie

La sauce devient un produit à part entière dans les nouveaux plats surgelés de la marque Marie. Des plats qui invitent à apporter sa touche personnelle.

L'usine Marie surgelés de plats cuisinés et de poisson à Airvault (Deux-Sèvres) est équipée depuis février d'une ligne de surgélation de galets de sauce. Ces galets peuvent apporter dans les sachets autant de sauce que voulu. « Des sauces cuisinées, contenant des marquants comme des morceaux de légumes », précisait lors d'un atelier culinaire le 15 avril Sophie Silva, chef de produits. Parmi les nouveautés présentées se trouvaient des plats bien en sauce : des « Duo » (colin d'Alaska et Saint-Jacques avec sauce safranée ; cabillaud et crevettes avec sauce curry coco) pour deux personnes (400 g) ou encore un couscous merguez et poulet pour quatre personnes (900 g). L'atelier consistait à montrer aux bloggeuses culinaires qu'elles pouvaient, à partir des ingrédients présents, confectionner leurs propres recettes : on peut par exemple ôter les palets pour en faire une sauce à part ou un potage. Mais cet atelier visait surtout à familiariser les amateurs de cuisine avec les surgelés.

avec les surgelés. La marque Marie a fait réaliser une étude Ipsos en janvier, selon laquelle 12 % des gens ne consomment pas de surgelés par crainte du sel, 8 % par crainte du gras, 8 % par aversion des additifs ou conservateurs, 8 % par perte de confiance. Ce n'est pas tout, 36 % des Français aiment cuisiner et privilégient le fait maison. L'opération digitale #MarieBriselaGlace qui a démarré, les animations en magasin (Auchan jusqu'au 15 juillet) et les deux millions de stickers informatifs « Brisons la glace » ont pour but de mettre à l'aise les consommateurs avec les surgelés. Sylvie Carriat

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