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LE FROMAGE S'ADAPTE À LA RESTAURATION

L'industrie du fromage innove de plus en plus à destination de la restauration. À partir du 1er mars, les chefs de cuisine auront une nouveauté à se mettre sous la lame : la longe de cantal jeune AOP. Spécialement mise au point pour la restauration commerciale par Sodiaal Food Experts (la branche consommation hors domicile de la coopérative laitière), cette solution fromagère prête à trancher se présente sous la forme d'un pain de 800 g, conditionné en sachet individuel sous-vide pour garantir une fraîcheur maximale. À chaud ou à froid, en tranches, en copeaux, en billes, en julienne, en râpé ou en brunoise, cette longe de cantal, affinée jusqu'à 2 mois, autorise de multiples découpes en limitant les pertes.

Fabriquée sous la marque « La vie de château » par Les Fromageries occitanes (fusion avec 3A-Sodiaal en janvier 2014), la longe de cantal jeune AOP a été présentée pour la première fois au Sirha de Lyon, fin janvier. Per Inter-fromages d'Europe proposait de son côté une feuille de mozzarella de 500 g (pour mille-feuilles, wrap, roulés, lasagnes) ou encore dans sa gamme fromages fondus du Parmigiano Reggiano AOP fondu (par paquet de 30 tranches).

Apap

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