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Start-up lyonnaise
Le Boucher Vert devient Hari&co et lève 2,3 M€

Lancée en 2016 par deux ingénieurs agronomes lyonnais, Emmanuel Brehier et Benoît Plisson, la start-up Le Boucher Vert annonce une nouvelle étape dans son développement. Le projet vient de bénéficier d’une levée de fonds globale de 2,3 millions d’euros auprès d’Otium Brands et de banques. A cette occasion, la société qui vise à produire des plats 100% végétaux à base de légumineuses, se rebaptise Hari&co. Changement de nom qui interviendra progressivement jusqu’à fin septembre 2018. Après avoir investi 500 000 euros en 2017, la start-up passe d’une production en petites séries à une production automatisée et capable de monter en puissance sur les volumes. En 2017, ses produits ont reçu un bon accueil auprès de la restauration collective et commerciale avec 750 000 repas servis auprès de Sodexo, Elior ou encore Mamie Burger et le Ninkasi. Hari&co souhaite désormais s’attaquer davantage à la grande distribution où la marque est déjà présente chez Biocoop, La Vie Claire, L’eau Vive, et Franprix (avec 50 magasins et très prochainement 100). Les fondateurs espèrent s’ouvrir à d’autres réseaux et annoncent de prochaines innovations produits dont une recette de boulettes bios à base de haricots rouges. « Nous prévoyons d’atteindre un chiffre d’affaires de 2,5 M€ à fin 2018 ainsi qu’une ouverture à l’international », annonce Benoît Plisson.

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