Aller au contenu principal

Le bénéfice de LDC sera amoindri par la hausse des matières premières

LDC prévoit une baisse de 10 à 15 % de son résultat opérationnel courant pour l’ensemble de son exercice 2012-2013 (clos fin février), a-t-il averti hier la presse et les investisseurs financiers. Le volailler traiteur se fixe un objectif de résultat opérationnel courant entre 80 et 85 millions d’euros, dont 75 à 80 millions dans la volaille. Le groupe a obtenu deux hausses tarifaires auprès des distributeurs et juge indispensable d’en obtenir une troisième. Le PDG Denis Lambert s’est dit confiant, devant la presse agroalimentaire, dans les capacités de son groupe à obtenir des revalorisation en volaille, au vu de l’importance relative des marges de la grande distribution sur ce rayon. Il a présenté le nouveau directeur administratif et financier du groupe, Roland Wolfrum, en remplacement d’André Delion qui part en retraite. Il attend de cet Allemand polyglotte qui « connaît parfaitement le marché européen » un soutien pour le développement du groupe. A cet égard, Denis Lambert a rappelé que la direction serait très sélective face aux nombreuses opportunités de reprise qui se présentent.

Rédaction Réussir

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio