LDC progresse au rayon volaille et monte en gamme
Sur le marché des viandes de volaille, LDC annonce avoir commercialisé en France 10% de tonnages en plus au cours de son troisième trimestre (de septembre à novembre 2012), en comparaison de la même période de 2011. Une part de cette progression vient des usines reprises à Doux en septembre. Cette progression des volumes s’accompagne d’une augmentation de 8,8% du CA de la branche, passant de 474,4 à 516,0 M€. A périmètre identique, cette progression d’activité de 7,3% s’accompagne d’une augmentation de 6,7% du chiffre d’affaires. « En France, le niveau d’activité du troisième trimestre hors amont confirme la tendance du premier semestre », commente un communiqué de presse. En cumul sur les neuf premiers mois (soit de mars à novembre 2012), les volumes commercialisés par le département Volaille France du groupe sont en progression de 6,4 % et le chiffre d’affaires de 5,1 %. Les « efforts commerciaux engagés » dont fait part LDC s’illustrent dans les panés en format familial. Maître Coq, n°1 de ce segment de marché (42% du volume selon Iri en septembre), a progressé de 12% en 2012. Sébastien Verdier, directeur du marketing, explique ce succès par la montée en gamme, le passage de la dinde au poulet, la nouvelle présentation ainsi que la popularité de l’ancienne marque d’Arrivé, « spécialiste du poulet », devenue n°2 du rayon volaille au printemps 2012.