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LDC fait de Maître Coq le « spécialiste du poulet »

Le groupe volailler LDC, propriétaire de la marque Le Gaulois, reprenant officiellement Arrivé, propriétaire de la marque Maître Coq, définit les territoires de ces deux marques, qui se vendront séparément. Maître Coq se positionnera comme le « spécialiste du poulet » tandis que Le Gaulois se concentrera sur les produits de volaille simples et pratiques qui facilitent la vie des consommateurs. Maître Coq apparaît comme la marque adéquate pour représenter le poulet Bleu Blanc Cœur nourri aux graines de lin riches en Omega 3 tout comme les « Coq’Ailes » ou les « Hachés de poulet rôti ». Le n°1 de la volaille s’est ouvert de ces perspectives à la presse hier après-midi, en présentant des résultats financiers nettement améliorés pour le premier semestre (de mars à août 2009) de son exercice 2009-2010. Ainsi le bénéfice semestriel a progressé de 44,5 % à 25,5 millions d’euros pour 924,8 Meur de chiffre d’affaires, en très léger recul de 0,5%. Voguant sur la reprise de la consommation de volaille, LDC a réalisé une performance très au-dessus du marché pour les découpes et élaborés, et bénéficié de la retombée des prix de l’aliment. La volaille domine toujours largement le résultat opérationnel du groupe (34 M€ sur 39 Meur pour le semestre). Mais l’international se redresse et le traiteur se renforce fortement avec l’intégration à compter d’octobre de Marie, n°3 français.

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