Aller au contenu principal

L'Ania réunit des assises de l'alimentation le 10 mai au Palais Brongniart


> J-P Girard, président de l'Ania, présentera son Pacte alimentaire.

L'Association nationale des industries alimentaires (Ania) réunira le matin du mardi 10 mai au Palais Brongniart les Assises nationales de l'alimentation. Plus de 500 dirigeants et managers d'IAA, représentants de la filière (interprofessions, organisations professionnelles, distribution et restauration), directeurs et chefs de bu© Julien Piffaut > J-P Girard, pré présentera son reau de l'administration, quelques élus et des journalistes sont déjà inscrits. « 50 citoyens volontaires tirés au sort seront aussi invités à participer à l'événement », confie Amaury Bessard, directeur de la communication de l'Ania. Nicolas Rossignol, ancien journaliste TV, animera la première table-ronde qui partira de témoignages recueillis lors de la consultation citoyenne (du 3 novembre 2015 au 3 mars 2016 auprès de plus de 8 800 personnes) et fera réagir six patrons de l'agroalimentaire : Thierry Blan-dinières (In Vivo), Jérôme François (Nestlé France), Sylvie Hénon-Badoinot (Bacardi Martini Europe), Régis Lebrun (Fleury Michon), Pascal Pasquier (Brioche Pasquier) et Catherine Petitjean (Maison Mulot et Petitjean). Une seconde table ronde, intitulée « tous ensemble au service des consommateurs » mettra en avant des actions collectives répondant aux attentes ent de l'Ania, te alimentaire. des consommateurs, avec la participation de Jérôme Bédier, DG délégué de Carrefour, Philippe Chalmin, président de l'Observatoire de la formation des prix et des marges ou encore Christiane Lambert, 1ère vice-président de la FNSEA. « Le public pourra participer au débat via un dispositif digital interactif », confie Amaury Bessard. Enfin, Jean-Philippe Girard, président de l'Ania, clôturera la matinée en présentant le Pacte alimentaire de l'Ania élaboré sur la base des enseignements de la consultation citoyenne, avec l'ensemble des fédérations nationales sectorielles adhérentes à l'association. Nathalie Marchand

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

 © Biolait
La collecte de lait bio croît plus vite que la demande

Les laiteries françaises ont collecté 10 % de lait bio en plus en février 2021 qu’un an plus tôt, lorsqu’on corrige l’…

 © Agence Pack
Pourquoi le groupe Avril veut céder ses activités œuf et porc
La partie industrielle d’Avril va se concentrer sur la transformation des graines oléagineuses. Le groupe va céder les œufs…
Le grossiste bio Relais Vert ouvre un nouvel atelier de conditionnement
Relais Vert poursuit sa croissance avec l’ouverture de Bilodev, un nouvel atelier de conditionnement 100% dédié aux produits…
La France possède les plus grandes surfaces de légumes secs bio dans le monde

Avec près de 131 070 hectares de surfaces de légumes secs cultivées en agriculture biologique en 2019, la France se hisse à la…

Avril veut vendre les oeufs Matines et ses activités de transformation animale
Portant de nouvelles ambitions, notamment vers les protéines végétales, le groupe Avril annonce vouloir céder les œufs Matines et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio