Aller au contenu principal

Lancement d’une campagne en faveur des huiles et margarines végétales

Alors que la consommation d’huiles végétales a tendance à diminuer ces dernières années en France, Terres Univia lance une campagne de communication sur 3 ans (2020-2022) visant à promouvoir les bienfaits de l’huile végétale de colza, de l’huile de tournesol et des margarines auprès des familles avec enfants de moins de 12 ans. Soutenue par l’Union européenne, cette campagne est réalisée en lien avec l’association polonaise des producteurs d’huile (PSPO). Différentes actions seront déployées sur internet, en campagne TV ou encore en relations presse. L’Union européenne produit environ 32 millions de tonnes de graines d’oléagineux sur une surface de 12 millions d’hectares. La France avec 1,7 million d’hectares (67% de colza, 30% de tournesol et 3% de soja) est le premier producteur européen de graines oléagineuses.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

La ville de Sillé le Guillaume devrait accueillir l'usine bio d'alimentation animale dès 2021. © Solenn Delhaye Boloh
Un projet d’usine bio pour alimenter les volailles des fermiers de Loué

Situé au nord ouest du département de la Sarthe, Sillé le Guillaume pourrait dès 2021 accueillir la nouvelle usine bio…

 © Saipol
Vers une fermeture du site Saipol de Montoir-de-Bretagne

Le groupe Avril a annoncé le 14 janvier lors d’un comité social et économique que sa filiale Saipol allait cesser sa…

 © Pixabay
Le groupe Buffon lève 300 000 euros sur Miimosa pour sa filière sarrasin

Créé en 2015 et propriétaire des sociétés Atelier Sarrasin en 2016 et de Maison Malansac en 2018, le groupe Buffon (1 M…

 © Carrefour
Carrefour crée une filière qualité sur la farine de seigle

Carrefour a annoncé hier le lancement d’une nouvelle filière Qualité Carrefour sur la farine de seigle. L’enseigne s’…

Unéal a triplé la surface de sa plateforme logistique pour accompagner la croissance de son pôle distribution. © Unéal
Dans un contexte de crise, Unéal tire son épingle du jeu
La coopérative céréalière a connu en 2019 une excellente récolte, lui permettant d’obtenir de très bons résultats et la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio