Aller au contenu principal

Une transaction à 1,544 milliard d’euros pour InVivo
L’Américain ADM finalise le rachat de Neovia

Invivo a annoncé le 1er février dans un communiqué laconique la réalisation « le 31 janvier 2019, de la vente de ses parts dans Neovia (67,5%) à Archer Daniels Midland Company (ADM), conformément à l’accord conclu le 27 juin 2018 et approuvé par les différentes autorités ». Et ce pour un montant global de la transaction de 1,544 milliard d’euros. Juan Luciano, PDG d’ADM s’est réjoui dans un communiqué de cette opération affirmant qu’il s’agit d’ « une étape majeure dans la mise en œuvre de [son] plan stratégique visant à devenir un leader mondial de la nutrition ». « Cette acquisition – la plus importante depuis Wild flavors en 2014 – crée instantanément un chef de fil de la nutrition animale », poursuit-il. Basé à Saint-Nolff (Morbihan), Neovia est née en 2009 de la fusion d'Evialis et des activités de nutrition animale d'InVivo. Pesant 1,7 Md€ de CA avec près de 9 000 employés dans 26 pays, la société a connu une croissance rapide avec une vingtaine d'acquisitions successives. Neovia est n°1 en France et en Espagne pour les premix destinés aux animaux d'élevage et aux acteurs de l'agroalimentaire qui représentent 28% de son activité. Dans les aliments complets, qui portent sur 35% du CA, Neovia est n°1 en France ainsi qu'au Mexique et au Brésil. Cette cession permettra à InVivo d’investir dans ses moteurs de croissance : l’agriculture, l’agroalimentaire et le vin et la distribution, avait indiqué en juillet Thierry Blandinières, DG d’InVivo. 

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

porcs en étable
L’Allemagne a perdu plus de 6 millions de porcs en dix ans, mais le cheptel rebondit

 L’Allemagne a enregistré une légère hausse de sa production porcine entre novembre 2025 et 2024. Cette reprise reste…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio