Aller au contenu principal

L’agroalimentaire italien à l’honneur

Outre les stands italiens, Tuttofood a accueilli 82 nationalités en 2007.

Le principal salon italien de l’agroalimentaire, Tuttofood, se tient cette année à Milan du 10 au 13 juin. La manifestation, destinée aux professionnels, est internationale. On trouve dans la liste des exposants quelques Français comme Charal, Pierre Martinet ou interbev. Mais la plupart des stands sont évidemment occupés par des PME ou des associations d’entreprises italiennes avec lesquelles les visiteurs pourront faire connaissance, soit pour leur vendre des produits, soit pour leur en acheter. Au programme de cette édition : une plus large place accordée aux boissons, et notamment aux vins, et des prix accordés au produit le plus innovant, au meilleur produit « de niche », sans compter le prix spécial des produits laitiers. La première édition de Tuttofood, en mai 2007, avait attiré plus de 32 000 visiteurs, dont 25 % d’étrangers, de 82 nationalités différentes. Milan sera également le théâtre, les 11 et 12 juin, de la 9e édition de la conférence consacrée aux sciences et technologies alimentaires (Ciseta). Le programme général de la conférence Ciseta est consultable à l’adresse www.tuttofood.it. Il comporte 150 contributions. Véritable pôle d’attraction du secteur de l’autre côté des Alpes, Tuttofood accueille également le salon Food Educational & MiWine Tasting, un espace entièrement dédié à des séances de dégustation et des cours de cuisine mettant en valeur l’agroalimentaire italien.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio