Aller au contenu principal

L’agroalimentaire italien à l’honneur

Outre les stands italiens, Tuttofood a accueilli 82 nationalités en 2007.

Le principal salon italien de l’agroalimentaire, Tuttofood, se tient cette année à Milan du 10 au 13 juin. La manifestation, destinée aux professionnels, est internationale. On trouve dans la liste des exposants quelques Français comme Charal, Pierre Martinet ou interbev. Mais la plupart des stands sont évidemment occupés par des PME ou des associations d’entreprises italiennes avec lesquelles les visiteurs pourront faire connaissance, soit pour leur vendre des produits, soit pour leur en acheter. Au programme de cette édition : une plus large place accordée aux boissons, et notamment aux vins, et des prix accordés au produit le plus innovant, au meilleur produit « de niche », sans compter le prix spécial des produits laitiers. La première édition de Tuttofood, en mai 2007, avait attiré plus de 32 000 visiteurs, dont 25 % d’étrangers, de 82 nationalités différentes. Milan sera également le théâtre, les 11 et 12 juin, de la 9e édition de la conférence consacrée aux sciences et technologies alimentaires (Ciseta). Le programme général de la conférence Ciseta est consultable à l’adresse www.tuttofood.it. Il comporte 150 contributions. Véritable pôle d’attraction du secteur de l’autre côté des Alpes, Tuttofood accueille également le salon Food Educational & MiWine Tasting, un espace entièrement dédié à des séances de dégustation et des cours de cuisine mettant en valeur l’agroalimentaire italien.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio