Aller au contenu principal

L'agroalimentaire et ses risques : Mieux les comprendre, mieux les maîtriser. Guide 2017

Voilà longtemps que le secteur agroalimentaire constitue un secteur clé de l’économie française. Il présente une diversité plus grande que jamais. Il est aussi traversé de profonds mouvements, issus tant de l’évolution des habitudes alimentaires que de sa créativité intrinsèque. Mais à l’heure où le marché national ne progresse plus, c’est vers l’export qu’il lui faut se tourner. Nous voulons contribuer à la réussite de l’agroalimentaire français à l’international, en l’aidant d’abord à vendre mieux et plus sûr. Le secteur ne manque pas d’atouts, mais il a des besoins spécifiques. Nous mettons à son service nos milliers d’analystes et notre implantation active dans plus de 50 pays. Nous apportons aux sociétés qui le composent des solutions sûres, souples et diversifiées d’assurance-crédit et de cautionnement, mais aussi d’assurance-fraude face à une menace qui n’épargne personne…

Pour télécharger gratuitement et consulter le livre blanc : Guide 2017

 

Pour télécharger gratuitement et consulter le livre blanc : Guide 2017.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio