Aller au contenu principal

Lactel Max débarque au rayon laits aromatisés

 

L’an dernier, Lactel prenait d’assaut l’un des bastions de son concurrent Candia : les laits vitaminés. Lactel Max, un lait enrichi en phosphore et 10 vitamines dédié aux 3-8 ans, arrivait en magasin en bouteille 1 l. Etienne Verdier, directeur développement des ventes, soulignait à l’époque son originalité, celle du premier lait à avoir une mascotte, à l’instar des céréales pour petit déjeuner. Un gage de mémorisation du packaging par les enfants. Depuis, le Lavallois a consacré un site web ludique à Axel, le lynx, leur copain du petit déjeuner, et multiplié les campagnes publicitaires sur son produit nature, reconnu Saveur de l’Année 2013 par un jury … d’enfants.

Aujourd’hui, c’est aussi sur Lactel Max qu’il s’appuie pour s’attaquer à un autre fief de Candia : les aromatisés. En 3 ans, ce segment de 27 millions de litres et de 50 M€ de chiffre d’affaires a progressé de 10 % en volume et de 12 % en valeur. Une croissance qui justifie à elle seule la déclinaison de Lactel Max en version aromatisée. Au chocolat et à l’arôme naturel de fraise, sans conservateur, sans colorant, il se présente en pack de 4 briquettes 20 cl type Edge, en caisse prête-à-vendre de 7 UVC. Son lancement bénéficie d’une offre 100 % remboursé sur les 2 parfums et de mises en avant en box ½ palette chocolat adapté à tous les circuits de distribution. Sans oublier une campagne publicitaire TV. Lactel, qui vise des rotations de 44 unités par semaine en hypermarché, préconise une implantation au sein des aromatisés et un prix par pack de 1,59 €.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Elodie Macariou, chef de produit senior et coordinatrice de la démarche RSE chez Lactalis Ingredients. © DR
Un outil pour garder et gagner des parts de marché
Lactalis Ingredients a publié cette année son premier rapport RSE. Cette démarche, organisée autour de trois piliers, permet à l’…
Avec cette opération, Lactalis reprend 750 salariés et trois sites industriels dans les états de Californie, New York et Wisconsin. © Google street view
USA : Lactalis achète les fromages naturels de Kraft Heinz

Le groupe Lactalis (20 Mds€ de CA en 2019) a annoncé hier un accord avec le groupe Kraft Heinz pour le rachat de ses…

Roquefort et Bleu de brebis de Société peuvent coexister

La Confédération générale de Roquefort, ODG de l’AOP Roquefort, a affirmé hier soir dans un communiqué reconnaître «…

Francisco Camacho, directeur général produits laitiers et d'origine végétale international du groupe Danone.
Francisco Camacho quitte le groupe Danone

Après 20 ans passés dans le groupe, Francisco Camacho, directeur général produits laitiers et d’origine végétale…

Bruno Dufayet, président de la commission enjeux sociétaux d’Interbev. © DR
Coalition contre l'exclusivité des dénominations animales
Des industriels et associations forment une coalition pour contester la réservation des dénominations carnées et laitières aux…
Danone débarque au rayon traiteur frais

La marque Danone se diversifie avec l’annonce ce matin de son arrivée au rayon traiteur frais avec sa toute première…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio