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La vitalité du snacking reste source d'inspiration

Le marché du snacking au sens large ne sature pas. Au contraire, les industriels y trouvent une source d'inspiration et les plus belles innovations de ces derniers mois sont destinées à une consommation nomade dont l'essor en France ne se dément pas. En grande distribution, 60 % des gains du rayon traiteur depuis trois ans ont été générés par l'univers du snacking. L'ensemble des marques au rayon traiteur réinventent leurs offres pour coller aux attentes des consommateurs. En restauration, le service à table souffre face au développement des nombreux nouveaux concepts de restauration rapide. Inspiré par ce mouvement, Sodebo a même lancé l'année dernière son propre concept de camion de pizza mis au point par sa filiale Solodia et baptisé Gustozi. Symbole de l'offre devenue pléthorique dans l'univers du snacking, le fameux sandwich jambon-beurre perd pour la première fois, et significativement, des parts de marché (-5,39 % depuis 2012 selon les chiffres 2013 du Gira Conseil). « Sur le segment de la restauration rapide, la France est passée de deux produits, un sandwich et un hamburger, à plus de trente produits », explique Bernard Boutboul, directeur général du Gira Conseil. Selon le cabinet, la restauration rapide a connu une croissance de 1,8 % en 2013 pour un chiffre d'affaires de 45,86 milliards d'euros. Ce segment représente désormais plus de la moitié (52,05 %) des repas consommés en hors domicile en France.

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