Aller au contenu principal

La Vache qui rit va s'étendre en Inde grâce à une joint-venture avec Britannia

Le groupe Bel met un coup d'accélérateur en Inde, en créant une joint-venture avec le groupe Britannia, afin d'y développer notamment sa marque La Vache qui rit.

emballage de la vache qui rit
La Vache qui rit va se développer en Inde grâce à une joint-venture avec Britannia
© Groupe Bel

Le groupe agroalimentaire indien Britannia et le groupe Bel viennent d’annoncer la création d’une joint-venture afin de se développer en Inde. Bel va acquérir 49% des parts de Britannia Dairy Private, filiale à 100% de Britannia. L’entité sera ensuite rebaptisée Britannia Bel Foods. Britannia en détiendra les 51% restants. En unissant leurs forces, les deux groupes comptent sur leurs complémentarités pour accélérer le développement du marché « naissant » du fromage en Inde.

« Grâce à cette joint-venture, nous allons accélérer en Inde, après 4 années de présence en « mode start-up » qui nous avaient permis de confirmer la pertinence et le potentiel de nos offres produits. Les perspectives en Inde sont fortes et très prometteuses sur le segment naissant du fromage », commente Cécile Béliot, directrice générale de Bel. Le groupe va dépenser « plusieurs dizaines de millions d’euros » dans l’opération afin d’atteindre un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.

Les produits fromagers seront fabriqués au sein d’une nouvelle usine installée sur le site industriel de Britannia à Ranjangaon, dans l’Etat du Maharashtra, à l’Ouest du pays. Les produits seront commercialisés en associant les marques Britannia et La Vache qui rit, dans des formats innovants.

Abhishek Sinha, directeur des activités laitières de Britannia, est nommé directeur général de la joint-venture.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio