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Plastique
La transition circulaire (toujours) en ligne de mire

Malgré une année 2020 qualifiée de « mouvementée », les fabricants d’emballage plastique gardent la transition circulaire comme cap stratégique pour le futur. Le plan de relance pourrait aider.

Les fabricants d'emballages plastique n'en oublient pas les objectifs d'économie circulaire du gouvernement.  © Inra
Les fabricants d'emballages plastique n'en oublient pas les objectifs d'économie circulaire du gouvernement.
© Inra

Le 9 novembre, Elipso a fait le point sur l’année 2020, qualifiée de mouvementée pour les fabricants d’emballages plastique. L’association professionnelle a notamment évoqué les résultats de son enquête* de conjoncture mesurant les effets de la pandémie de coronavirus sur l’activité de la filière ainsi que les grandes orientations en matière de transition circulaire. Le critère prix de l’emballage est redevenu une priorité pour leurs clients. « Une guerre des prix » est soulignée par 66 % des sondés. Celle-ci est revenue au premier rang dans les négociations, devançant les critères environnementaux.

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