Aller au contenu principal

Plats à livrer
La start-up Not So Dark lève 20 millions d'euros

La start-up a ouvert neuf cuisines en un an. © Not so dark
La start-up a ouvert neuf cuisines en un an.
© Not so dark

La start up Not So Dark a annoncé hier avoir procédé à une levée de fonds de 20 millions d'euros, qui lui permettra de créer 30 cuisines et 20 nouvelles « marques virtuelles » supplémentaires. En pleine expansion, en particulier depuis la pandémie de Covid-19 qui a contraint à fermer les salles des restaurants, les cuisines de la start-up préparent uniquement des plats à livrer. Créée en 2020 par Clément Benoit, le fondateur du service de livraisons Stuart, et Alexandre Haggai, Not So Dark a ouvert neuf cuisines à Paris, Nice, Bordeaux et Barcelone et emploie « plus de 150 personnes pour un chiffre d'affaires mensuel d'un million d'euros », précise un communiqué. L'entreprise annonce lever 20 millions d'euros lors d'une opération à laquelle le fonds d'investissement Kharis Capital participe à hauteur de 70%, au côté d'autres investisseurs minoritaires comme Oscar Salazar, cofondateur d'Uber. Cette levée de fonds doit lui permettre de financer la création de 30 cuisines -en France, Espagne et Belgique principalement-, et 20 nouvelles « marques virtuelles », tout en recrutant un millier de collaborateurs en Europe. Ses marques actuelles, Como Kitchen, Gaïa, JFK, Recoleta, Maison dumplings, 6AM et Torpedo « figurent déjà dans le top des ventes des plateformes » de livraison de repas Deliveroo et Uber Eats, affirme la start-up. Elle vise un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2021.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio