Aller au contenu principal

« La restauration sort de la crise », selon groupe Flo

« Un certain nombre d’indicateurs sont repassés au vert. On pense que la restauration sort de crise », a déclaré Dominique Giraudier, directeur général du groupe Flo, ce matin lors de la présentation des résultats annuels du groupe. Grâce notamment aux efforts consentis sur les prix, à la suite de la baisse de la TVA, Groupe Flo a gagné en fréquentation en 2010 et présente un chiffre d’affaires 2010 de 570,8 millions d’euros en progression de 8,7 % (+6 % à périmètre comparable). La chaîne Hippopotamus enregistre les meilleures performances avec une hausse de 13,7% de ses ventes. Dans ses restaurants, la qualité semble de plus en plus plébiscitée par les clients, estime l’équipe dirigeante du groupe. « On n’a jamais autant vendu de viande de races chez Hippopotamus », a affirmé Eric Vincent, directeur général des enseignes du groupe.
Rédaction Réussir

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio