Aller au contenu principal

La restauration collective accède au concours des Mof

Eric Lepecheur président Restau'co Jacques ROUX président SNRC André Belloc, président de la classe MOF restauration collective et VP restau'co Jean-Luc Chabanne, secrétaire général COET MOF Michel Lugnier Inspecteur Général Education Nationale Guy ETCHEGOINBERRY, Président du groupe communication des MOF 

Restau’Co en a fait l’annonce lors de ses assises le 10 novembre : la création de la classe restauration collective au concours « Un des meilleurs ouvriers de France ». « La restauration collective est enfin représentée dans ce concours qui concerne 200 métiers répartis en 17 familles professionnelles », se félicite le réseau qui anime la restauration collective en gestion directe, dans un communiqué. Le concours, organisé par le COET-MOF, comité d’organisation des expositions du travail et du concours « un(e) des meilleurs(res) ouvriers(ères) de France », est ouvert à tous les professionnels de la restauration collective en France et Outre-Mer, en gestion directe et concédé. Il se déroulera obligatoirement par équipe. Les autres modalités du concours seront précisées dans les semaines qui viennent. Les premières épreuves qualificatives auront lieu au cours du 2e trimestre 2017 et les épreuves finales le 2e semestre 2018. « Cette distinction est très importante pour notre secteur, qui malheureusement véhicule souvent une mauvaise image », note Eric Lepêcheur, président de Restau’Co.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio