Aller au contenu principal

La Pologne s’accrochera au travail détaché

La Première ministre polonaise Beata Szydlo a affirmé hier le refus de Varsovie de revenir sur la directive européenne sur le travail détaché. « Nous défendrons jusqu'au bout notre position, parce que c'est une position qui est dans l'intérêt des travailleurs polonais », a-t-elle déclaré à la presse. Son intervention s’inscrit dans le cadre de la tournée européenne du président français visant à promouvoir un durcissement de cette directive. Mais Emmanuel Macron ne s'est rendu ni en Pologne ni en Hongrie, les deux pays les plus attachés au système actuel. La France, soutenue par l'Autriche et l'Allemagne, souhaite limiter la durée de séjour d'un travailleur détaché à un an et non 24 mois.  La Pologne est le pays qui profite le plus de la directive sur le travail détaché. Environ 500 000 Polonais sont employés par des entreprises polonaises dans d'autres pays membres de l'UE. La France est le deuxième pays d'accueil derrière l’Allemagne. Elle a accueilli 286 000 travailleurs détachés européens en 2015.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

oeufs blancs en alvéole
Les prix des œufs divisés par 10 en un an aux États-Unis

L’évolution des prix des œufs français, au 9 janvier 2026, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio