Aller au contenu principal

LACTALIS
La marque Roquefort Société fête ses 150 ans

Parée du logo anniversaire
aux lettres d’or, Société
fête ses 150 ans en 
habillant l’ensemble
de sa gamme d’un design
anniversaire.
Parée du logo anniversaire
aux lettres d’or, Société
fête ses 150 ans en
habillant l’ensemble
de sa gamme d’un design
anniversaire.
© R.d
Pour fêter les 150 ans de la marque Roquefort Société, Lactalis inscrit l’année 2013 dans le plaisir. Dès février, Roquefort Société revient dans les médias avec une campagne de presse.Tout au long de l’année des vagues promotionnelles en magasins se succéderont, mais aussi sur le web avec le lancement d’un site événementiel à destination des jeunes et des familles (www. societe150ansdeplaisirs.com). Le spot TV « les événements » revient lui aussi à la télé mais l’entreprise a annoncé, lors d’une grande soirée événement, une nouvelle publicité dont elle a voulu taire la date de sortie. Et ce ne sont là que quelques éléments d’une mise en scène riche en livres de recettes, créations originales, rendez- vous gastronomiques, etc. Une occasion pour mettre les projecteurs sur ce produit qui est en recul sur le marché: - 3 % en 2012 en libre-service alors que 2011 était déjà déficitaire de 1,5 %. Les ventes à la coupe, comme pour le reste des fromages sont en chute (- 1% en 2012). Société qui totalise 45 % de parts de marché en libre-service et 35 % à la coupe, souffre aussi.
CONQUÉRIR LES JEUNES GÉNÉRATIONS

« C’est une problématique pour l’ensemble des AOC fromagères. Il faut qu’elles arrivent à prendre le virage des nouvelles occasions de consommation, en cuisine notamment, pour conquérir les jeunes générations et les fidéliser. C’est pour agir dans ce sens que nous avons lancé en 2012 une sauce au roquefort », explique Philippe Supersac de Lactalis. À fin 2012, la marque Société incluant Roquefort Société et Société crème a réalisé un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros (panel distributeur – IRI). Lactalis transforme120 millions de litres de lait de brebis collectés auprès de 1400 producteurs et produit en tout 10 000 tonnes de roquefort soit 60 % du volume total de cette AOC. L’export accapare 20 % du volume de roquefort produit par Lactalis.



Chiffres clés de l’AOC roquefort

• 17 000 tonnes dont 13 000 tonnes vendues en France et 3500 à l’export (stable)
• En France 7300 tonnes sont vendues en libre-service, 1700 à la coupe et 1500 à 2000 dans les autres circuits (crémiers, vente directe et RHF)
• La part des MDD est de 54 % en libre-service et de 18 % à la coupe
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Jean Clanchin, ex-dirigeant du groupe Triballat. © Triballat
Décès de Jean Clanchin, ex-dirigeant de Triballat

Jean Clanchin, ex-dirigeant du groupe Triballat et père d’Olivier Clanchin actuel dirigeant du groupe, est décédé…

Elodie Macariou, chef de produit senior et coordinatrice de la démarche RSE chez Lactalis Ingredients. © DR
Un outil pour garder et gagner des parts de marché
Lactalis Ingredients a publié cette année son premier rapport RSE. Cette démarche, organisée autour de trois piliers, permet à l’…
Avec cette opération, Lactalis reprend 750 salariés et trois sites industriels dans les états de Californie, New York et Wisconsin. © Google street view
USA : Lactalis achète les fromages naturels de Kraft Heinz

Le groupe Lactalis (20 Mds€ de CA en 2019) a annoncé hier un accord avec le groupe Kraft Heinz pour le rachat de ses…

Roquefort et Bleu de brebis de Société peuvent coexister

La Confédération générale de Roquefort, ODG de l’AOP Roquefort, a affirmé hier soir dans un communiqué reconnaître «…

Francisco Camacho, directeur général produits laitiers et d'origine végétale international du groupe Danone.
Francisco Camacho quitte le groupe Danone

Après 20 ans passés dans le groupe, Francisco Camacho, directeur général produits laitiers et d’origine végétale…

Danone débarque au rayon traiteur frais

La marque Danone se diversifie avec l’annonce ce matin de son arrivée au rayon traiteur frais avec sa toute première…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio