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La marque d’huîtres Amélie s’attaque à la France

La marque prémium, créée en Espagne en 2015, a commencé à prospecter le marché français depuis la rentrée à partir de Rungis. Elle entend s’imposer comme une référence internationale.

Les fines de Claire seront servies dans un restaurant parisien, Amélie, en décembre.
© DR

Amélie, une marque internationale d’huîtres haut de gamme, entend partir à la conquête du premier pays consommateur de ce produit en Europe : la France. Un défi original pour cette entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation d’huîtres fines de Claire et spéciales fines de Claire Marennes Oléron IGP… mais dont le siège est situé à Mercabarna, le marché de gros de Barcelone.

« Si la société est espagnole, nous produisons à Marennes d’Oléron selon un cahier des charges spécifique très exigeant », précise Romain Chauvin, qui a été embauché à la rentrée 2018 pour assurer depuis Rungis la logistique de la marque pour la France et l’étranger. Bien implanté en hôtellerie, restauration et circuit évènementiel en Espagne mais aussi en Italie, Amélie entend s’imposer comme une référence internationale dans un secteur où les marques à forte notoriété sont peu nombreuses.

Pour se faire connaître, la marque déploie une stratégie de conquête de points stratégiques de commercialisation. En Espagne, Amélie a connu le succès avec ses comptoirs Amélie Expérience installés à La Boqueria et à Corte Inglés à Barcelone où des chefs préparent les huîtres sous les yeux des clients. D’ores et déjà présente sur quelques belles tables parisiennes, la marque ouvrira en décembre un restaurant Amélie, place de la Madeleine à Paris, qui constituera sa vitrine en France.

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