Aller au contenu principal

La margarine St Hubert va passer sous pavillon chinois

St Hubert a récemment étendu son territoire de marques aux yaourts et aux boissons à base de lait de soja.
© DR

La société d’investissement Montagu Private Equity a annoncé vendredi 28 juillet son entrée en négociation exclusive avec les groupes chinois Fosun et Sanyuan pour vendre la marque de margarine St Hubert. La société indique « avoir reçu une offre ferme de rachat des margarines St Hubert par un consortium mené par Fosun International et Beijing Sanyuan Foods », selon un communiqué. L’offre, dont le montant se situerait aux alentours des 600 millions d’euros, va être soumise aux instances représentatives du personnel ainsi qu’à l’Autorité de la concurrence. Cité dans le communiqué, Patrick Cahuzac, PDG de St Hubert, estime qu'« avec l’aide de Fosun et Sanyuan", la marque va pouvoir " étendre son leadership en France et en Italie" et "accélérer son expansion à l’international, particulièrement sur le marché chinois qui offre un potentiel significatif ». Il précise que "durant ces cinq dernières années, St Hubert a continué son développement en ligne avec sa stratégie de long terme de proposer des produits avec du goût et bon pour la santé ». La marque a notamment étendu son activité aux boissons et yaourts à base de lait de soja. En 2012, Montagu a acquis St Hubert auprès du groupe britannique Dairy Crest pour 430 millions d’euros, en partenariat avec les dirigeants. Aujourd’hui, basée à Rungis, la société St Hubert réalise un chiffre d’affaires de 129 millions d’euros.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio