Aller au contenu principal

La margarine St Hubert va passer sous pavillon chinois

St Hubert a récemment étendu son territoire de marques aux yaourts et aux boissons à base de lait de soja.
© DR

La société d’investissement Montagu Private Equity a annoncé vendredi 28 juillet son entrée en négociation exclusive avec les groupes chinois Fosun et Sanyuan pour vendre la marque de margarine St Hubert. La société indique « avoir reçu une offre ferme de rachat des margarines St Hubert par un consortium mené par Fosun International et Beijing Sanyuan Foods », selon un communiqué. L’offre, dont le montant se situerait aux alentours des 600 millions d’euros, va être soumise aux instances représentatives du personnel ainsi qu’à l’Autorité de la concurrence. Cité dans le communiqué, Patrick Cahuzac, PDG de St Hubert, estime qu'« avec l’aide de Fosun et Sanyuan", la marque va pouvoir " étendre son leadership en France et en Italie" et "accélérer son expansion à l’international, particulièrement sur le marché chinois qui offre un potentiel significatif ». Il précise que "durant ces cinq dernières années, St Hubert a continué son développement en ligne avec sa stratégie de long terme de proposer des produits avec du goût et bon pour la santé ». La marque a notamment étendu son activité aux boissons et yaourts à base de lait de soja. En 2012, Montagu a acquis St Hubert auprès du groupe britannique Dairy Crest pour 430 millions d’euros, en partenariat avec les dirigeants. Aujourd’hui, basée à Rungis, la société St Hubert réalise un chiffre d’affaires de 129 millions d’euros.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio