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La DGCCRF publie des lignes directrices pour l’encadrement des promotions

La DGCCRF a publié, le 20 avril, des lignes directrices pour l’encadrement des promotions pour les produits alimentaires et l’interdiction du terme « gratuit ». Ce document explicite les conditions dans lesquelles les règles prévues en matière de limitation des offres promotionnelles seront mises en œuvre par les services de la DGCCRF.

Attendues par les professionnels, les nouvelles lignes directrices de la DGCCRF sur l'encadrement des promotions ont été publiées le 20 avril dernier, à la suite de la loi d'Accélération et de simplification de l'action publique (ASAP). L’article 125 de la loi no 2020-1525 du 7 décembre 2020 de cette loi prévoit un encadrement en valeur et en volume des avantages promotionnels, immédiats ou différés, ayant pour effet de réduire le prix de vente au consommateur de denrées alimentaires ou de produits destinés à l’alimentation des animaux de compagnie.

Ces lignes peuvent encore évoluer et être mises à jour à la lumière des pratiques constatées par les services de contrôle.

Encadrement en valeur

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