Aller au contenu principal

La cup de Parmentine, encore amenée à évoluer

Champart présentait au dernier Salon de l'agriculture sa gamme Parmentine et distribuait ses cups dont le concept est encore en cours d'amélioration.

DRe numéro 1 français de la pomme de terre a Llancé ses Parmentine's Cup à l'occasion du dernier Salon de l'agriculture de Paris. Pour la première fois, la marque du groupe Champart (250 personnes, 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013) a investi les allées avec un stand de 110 m2 où elle a présenté l'ensemble de sa gamme Parmentine et distribué ses cups durant toute la durée du salon. « Avec la cup, nous voulons non seulement renforcer notre image, mais surtout entrer dans des enseignes où nous étions absents », indique Jacques Soucat, le président du groupe Champart. Les Parmentine's Cup sont des gobelets de 250 g contenant des petites pommes de terre de la variété annabelle, lavées, prêtes à consommer et au calibre régulier. La cup contient dans son couvercle un sachet de 25 g de sauce, sous-traitée à un industriel breton. Le conditionnement nomade permet une cuisson rapide et facile tant au bureau qu'à domicile.

Ce concept avait été initialement présenté au Sial 2014 et s'accompagnait de quatre sauces. Seules deux d'entre elles ont été validées : la tomate & basilic et la fromage blanc & ciboulette. Le produit a remporté le trophée de l'Innovation alimentaire de l'Ardia (Association régionale pour le développement des IAA en Aquitaine). Elles figuraient également parmi les dix innovations nommées au dernier Fruit Logistica de Berlin. « Nous sommes opérationnels sur un plan industriel depuis octobre dernier dans notre nouvelle usine de Fère-Champenoise », explique Jacques Soucat. Mais Parmentine est actuellement en négociation avec des transformateurs pour en « améliorer le concept ».

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio