Aller au contenu principal

La cup de Parmentine, encore amenée à évoluer

Champart présentait au dernier Salon de l'agriculture sa gamme Parmentine et distribuait ses cups dont le concept est encore en cours d'amélioration.

DRe numéro 1 français de la pomme de terre a Llancé ses Parmentine's Cup à l'occasion du dernier Salon de l'agriculture de Paris. Pour la première fois, la marque du groupe Champart (250 personnes, 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013) a investi les allées avec un stand de 110 m2 où elle a présenté l'ensemble de sa gamme Parmentine et distribué ses cups durant toute la durée du salon. « Avec la cup, nous voulons non seulement renforcer notre image, mais surtout entrer dans des enseignes où nous étions absents », indique Jacques Soucat, le président du groupe Champart. Les Parmentine's Cup sont des gobelets de 250 g contenant des petites pommes de terre de la variété annabelle, lavées, prêtes à consommer et au calibre régulier. La cup contient dans son couvercle un sachet de 25 g de sauce, sous-traitée à un industriel breton. Le conditionnement nomade permet une cuisson rapide et facile tant au bureau qu'à domicile.

Ce concept avait été initialement présenté au Sial 2014 et s'accompagnait de quatre sauces. Seules deux d'entre elles ont été validées : la tomate & basilic et la fromage blanc & ciboulette. Le produit a remporté le trophée de l'Innovation alimentaire de l'Ardia (Association régionale pour le développement des IAA en Aquitaine). Elles figuraient également parmi les dix innovations nommées au dernier Fruit Logistica de Berlin. « Nous sommes opérationnels sur un plan industriel depuis octobre dernier dans notre nouvelle usine de Fère-Champenoise », explique Jacques Soucat. Mais Parmentine est actuellement en négociation avec des transformateurs pour en « améliorer le concept ».

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio