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La Croissanterie acquiert Maison Pradier et Roberta

L'enseigne française de restauration rapide La Croissanterie a annoncé jeudi 20 décembre l'acquisition du groupe Rush, actif dans le même secteur avec les marques Maison Pradier et Roberta, pour un montant non précisé. L'opération doit permettre de créer « une plateforme de marques (...) développant un chiffre d'affaires total de près de 150 millions d'euros », selon le communiqué publié par les deux nouveaux partenaires et la holding de 
tête qui les regroupera. Le groupe Rush, qui réunit l'enseigne artisanale Maison Pradier et la marque italienne Roberta, rejoindra La Croissanterie au sein de la holding Le Goût du Naturel (LGN), créée en 2017, pour créer un nouvel ensemble de 330 restaurants. L'actuel président du groupe Rush David Lascar est amené à devenir le directeur général de LGN, présidée par la patronne de La Croissanterie Marie-Pierre Soury. Les actionnaires de LGN ont par ailleurs annoncé le déblocage de 10 millions d'euros pour investir dans la nouvelle plateforme unique.La Croissanterie revendique un chiffre d'affaires de « près de 120 millions d'euros » et une clientèle quotidienne de « plus de 100 000 personnes » dans ses « plus de 300 restaurants ». La Maison Pradier exploite 20 restaurants, tandis que Roberta gère quatre établissements.

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