La croissance de Wilmar se poursuit
Le géant singapourien du négoce agricole Wilmar a vu son bénéfice net augmenter de 20% au troisième trimestre, et ses ventes de près d'autant, mettant en avant la bonne santé de l'économie chinoise. De juillet à septembre, ses ventes ont progressé de 19,3%, à 13,31 milliards de dollars américains, et son bénéfice de 20%, à 536,56 millions de dollars, a-t-il indiqué vendredi dans un communiqué. Sur les neuf premiers mois de 2020, la progression du bénéfice net atteint 34,2% et celle du chiffre d'affaires 14,6%. « Tous les segments clés ont continué d'être plus performants que l'année précédente (...) grâce à une forte demande pour nos produits alimentaires et à une augmentation des activités de trituration (broyage des oléagineux), alors que la crise de la peste porcine africaine en Chine s'est atténuée », a indiqué le groupe. Les ventes d'huiles végétales (+23,7%) et de sucre (+50,7%) ont particulièrement grimpé, notamment grâce à des hausses de prix, contrairement aux huiles tropicales (-7,5%).