Aller au contenu principal

Nouvelle campagne de financement sur Sowefund
La cantine connectée zéro-dechet NU ! veut lever des fonds

La fondatrice de NU ! présentait son concept en mars dernier sur le salon Made.
© DR

Après une première levée de fonds de 620 000 euros en 2017, NU ! la solution de cantine connectée zéro-dechet en entreprise entame une seconde campagne de financement sur la plateforme Sowefund. Elle commercialise un frigo intelligent permettant aux salariés de se restaurer au bureau de manière simple (paiement automatique, titre-resto) et à tout heure. La start-up cherche actuellement 800 000 euros afin de financer son développement commercial et sa communication. Elle voudrait recruter deux équivalents temps plein pour développer le réseau de distribution et communiquer sur ce nouvel usage et 5,5 équivalents temps plein développeurs pour optimiser le produit (étagères connectées, logiciel, application mobile), et gérer le support technique. Son chiffre d’affaires comptable estimée pour février 2020 devrait atteindre 303 000 euros. Si en 2018, la technologie de ce frigo a été validée, la start-up souhaite désormais la déployer avec des distributeurs en France. NU ! travaille déjà avec un des acteurs majeurs de la restauration collective française, Sodexo, qui a placé trois frigos connectés en 2018 et prévoit de montée en puissance cette année. Elle est également présente chez de nombreux restaurateurs et entreprises dans des grandes villes comme Lyon, Marseille, Lille, Strasbourg ou encore Bordeaux. Elle prévoit de se déployer dans trois nouvelles villes en 2019. NU ! a été lauréate du Vivatech Challenge Sodexo.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio