Kraft Foods annonce de bons résultats
L’Américain Kraft Foods a publié mardi un bénéfice net annuel en hausse de 4,8% à 3,021 Mds de dollars. Le CA du dernier trimestre s'élève à 11 Mds, en hausse de 3,2% grâce notamment à des taux de change favorables. Sur l'année, il est en léger recul de 3,7% à 40,386 Mds de dollars. Les ventes sur les marchés émergents ont profité à Kraft, avec une croissance organique de 10,4% au dernier trimestre, imputable aux hausses des volumes et des prix. En prenant en compte Cadbury, le groupe entend atteindre sur le long terme une croissance annuelle de 5% ou plus de son CA et de 9 à 11% de son bénéfice par action hors exceptionnels. L'union des deux géants devrait également « permettre des économies annuelles de 675 M de dollars avant impôts » d'ici la fin 2012. Les coûts de la mise en place des synergies devraient atteindre 1,3 Md et seront compensés d'ici 2012 par les gains, selon Kraft.