Aller au contenu principal

Just Eat refuse l’offre améliorée de Prosus

Just Eat, spécialisé dans la livraison de repas, a rejeté hier l’offre de rachat améliorée de la société d’investissement néerlandaise Prosus, la jugeant trop peu intéressante dans un communiqué. La plateforme britannique estime que le prix de cette offre améliorée, qui affiche 5,1 milliards de livres (6,05 milliards d’euros), sous-évalue ses actifs et son potentiel de développement. Just Eat la trouve par ailleurs à peine plus élevée que la première offre proposée par Prosus (4,9 milliards de livres). La société recommande à ses actionnaires de la refuser et de lui préférer le projet de fusion en cours entre Just Eat et son concurrent néerlandais Takeaway.com, jugeant cette opération plus intéressante d’un point de vue stratégique et estimant qu’elle rapportera à terme bien plus à ses actionnaires que le prix proposé par Prosus.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio