Aller au contenu principal

Jorge Boucas

Jorge Boucas, directeur général de Sodiaal.
© DR

Le groupe Sodiaal vient d’annoncer la nomination de Jorge Boucas, en tant que directeur général du groupe. Après le départ annoncé le 24 novembre de Frédéric Rostand, Jorge Boucas prendra ses fonctions à compter du 1er février 2017. Il était jusqu’à présent président du directoire du groupe familial Roullier, spécialisé dans l’agrofourniture. Il aura pour mission de mener à bien le nouveau projet stratégique de Sodiaal. Jorge Boucas, 44 ans, diplômé de l'École polytechnique et de l’École nationale supérieure de techniques avancées (ESTA), a commencé sa carrière en tant que conseiller en stratégie pour des groupes industriels, en particulier chez McKinsey, avant de devenir directeur industriel du groupe breton Roullier en 2004. Entre 2006 et 2012, il a fondé et développé NextEnergies, devenu en six ans l’un des principaux acteurs français des chaufferies biomasses pour l’industrie. Il l’a cédé en 2012 au groupe Roullier, dont il a alors pris la direction générale avant d’en devenir le président du directoire en janvier 2015. Durant les cinq dernières années, le groupe Sodiaal a changé de dimension, notamment avec la reprise du fromager Entremont. Il veut désormais « amorcer une nouvelle phase de son développement », dont la mise en œuvre sera donc confiée à Jorge Boucas. Il « aura pour objectif de faire progresser de façon déterminante la performance de notre coopérative, afin de défendre les intérêts de nos 20 000 producteurs », a commenté Damien Lacombe, président du groupe coopératif.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

douanier chinois devant son ordinateur
Taxes chinoises sur les produits laitiers : quels montants par entreprises, quels impacts pour la France ?

La Chine applique à partir de ce jour des droits de douane supplémentaires et provisoires sur les produits laitiers européens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio