Aller au contenu principal

Jorge Boucas

Jorge Boucas, directeur général de Sodiaal.
© DR

Le groupe Sodiaal vient d’annoncer la nomination de Jorge Boucas, en tant que directeur général du groupe. Après le départ annoncé le 24 novembre de Frédéric Rostand, Jorge Boucas prendra ses fonctions à compter du 1er février 2017. Il était jusqu’à présent président du directoire du groupe familial Roullier, spécialisé dans l’agrofourniture. Il aura pour mission de mener à bien le nouveau projet stratégique de Sodiaal. Jorge Boucas, 44 ans, diplômé de l'École polytechnique et de l’École nationale supérieure de techniques avancées (ESTA), a commencé sa carrière en tant que conseiller en stratégie pour des groupes industriels, en particulier chez McKinsey, avant de devenir directeur industriel du groupe breton Roullier en 2004. Entre 2006 et 2012, il a fondé et développé NextEnergies, devenu en six ans l’un des principaux acteurs français des chaufferies biomasses pour l’industrie. Il l’a cédé en 2012 au groupe Roullier, dont il a alors pris la direction générale avant d’en devenir le président du directoire en janvier 2015. Durant les cinq dernières années, le groupe Sodiaal a changé de dimension, notamment avec la reprise du fromager Entremont. Il veut désormais « amorcer une nouvelle phase de son développement », dont la mise en œuvre sera donc confiée à Jorge Boucas. Il « aura pour objectif de faire progresser de façon déterminante la performance de notre coopérative, afin de défendre les intérêts de nos 20 000 producteurs », a commenté Damien Lacombe, président du groupe coopératif.

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio