Jeunes bovins : le marché reste lourd
Gros bovins : Le marché du jeune bovin allaitant est resté assez tendu ces derniers jours. La demande italienne est peu tonique tandis que l’offre est au rendez-vous. Certains ateliers d’engraissement sont engorgés. Néanmoins les éleveurs préfèrent prendre du retard dans les enlèvements plutôt que de concéder des baisses tarifaires. D’autant plus que la météo les a incité à se préoccuper en priorité des travaux des champs plutôt que de se rendre sur les marchés en vif, ce qui permet aux prix de se stabiliser. En jeunes bovins laitiers, la tendance est un peu différente. Alors que la plupart des opérateurs attendaient une petite baisse saisonnière, le manque de disponibilités dans les vaches incite les abattoirs à réorienter leurs achats. Les tarifs sont plus facilement reconduits.
Veaux : En petits veaux de race allaitante, si le marché reste régulier pour les très bons animaux, les cours des bêtes ordinaires sont sous pression.
Ovins : L’offre de viande est large et couvre largement les besoins limités du moment. Les prix baissent pour les origines française comme européenne.