Aller au contenu principal

Jean-Christophe Sibileau, directeur général d’Agricool

Jean-Christophe Sibileau, directeur général d’Agricool
© Agricool

Après six années passées chez Bonduelle, Jean-Christophe Sibileau a rejoint la start-up Agricool au poste de directeur général. Il accompagne Guillaume Fourdinier, cofondateur de la marque. Cette nomination arrive au moment où la start-up veut s’affirmer comme « une alternative prometteuse aux grandes marques de la 4e gamme en frais libre-service ». Depuis 2015, Agricool recycle des conteneurs maritimes pour y faire pousser des fruits et légumes. « L’objectif est de faire d’Agricool une marque de référence en supermarché, pour que l’offre ultra-locale et responsable devienne la norme dans nos rayons », explique la société. Après un partenariat renforcé avec l’enseigne Monoprix, 35 millions d’euros levés et le lancement de nouveaux produits, Agricool ambitionne d’atteindre 200 magasins d’ici à la fin de l’année en Île-de-France et l’ouverture de nouveaux sites de production en 2022. Ces défis attendent donc le nouveau directeur général. Jean-Christophe Sibileau aura pour missions d’accompagner la marque dans sa croissance et son déploiement en magasins, mais également de mettre en place une approche multilocale en multipliant sa présence dans plusieurs villes à l’échelle nationale et européenne. Diplômé de l’Essec et de la Wharton Business School, Jean-Christophe Sibileau a travaillé dans les produits de grande consommation à Savencia à des fonctions d’innovation, de vente et de marketing, avant de devenir président-directeur général, aux États-Unis. Il a rejoint le groupe Bonduelle en 2015 au poste de directeur général de la filiale Bell (Bonduelle Europe Long Life).

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio