Intermarché mise sur un gain de chiffre d’affaires de 700 M Eur en 2012
Malgré un contexte économique « difficile », le groupement Intermarché vise une progression de son CA de 700 M Eur en 2012 grâce aux modifications apportées à son parc de magasins et à son offre alimentaire. Le parc multiformat, opérationnel depuis l’été 2011, est « en ordre de bataille », a déclaré le président d’ITM Alimentaire, Philippe Manzoni. D’ici à la fin de l’année, 90 % des magasins Intermarché et Netto auront adopté les nouvelles enseignes Hyper, Super, Contact ou Express. Cette stratégie devrait apporter une hausse de 700 M Eur du CA d’Intemarché en 2012. Concernant, Netto, le groupement souhaite passer à 6 000 euros de CA au m2, contre 5 000 euros actuellement. A fin août 2011, le chiffre d’affaires d’ITM Alimentaire progresse de « plus de 2 % » (hors carburant). Pour Intermarché, les ventes ont progressé de 2,4 % hors carburant. Pour Netto, les ventes sont en progression de 9,6 % avec carburant et de 8,3 % hors carburant. En 2010, les ventes d’Intermarché ont atteint 25,1 Mds Eur (avec carburant), celles de Netto 1,2 Md. Le distributeur souhaite aussi développer les « drive ». Il compte actuellement 11 points de retrait pour les courses commandées sur Internet et l’objectif est d’atteindre la centaine « d’ici à 2012 ». Intermarché veut aussi développer le e-commerce. Actuellement 160 magasins proposent ce service qui atteint 500 M de CA dans l’alimentaire. 300 000 commandes ont été honorées en 2011. 4