Aller au contenu principal

Ingrédients : Solina se renforce au Canada

Le groupe spécialisé dans les ingrédients salés, Solina a acquis la société canadienne Lynch Foods pour accélérer son expansion sur le marché nord-américain.

Lynch Foods, installé à Toronto, rejoint le groupe Solina.
© Capture d'écran Google maps

Le groupe Solina spécialisé dans la conception de solutions d’ingrédients salés a annoncé l’acquisition du groupe canadien Lynch Foods afin d’accélérer son expansion sur le marché nord-américain. Elle avait démarré par le rachat du québécois Berthelet en 2020, suivi par l’américain Asenzya en 2021 et Saratoga Food Specialties.

Lynch Foods est présenté comme un fabricant ontarien de solutions culinaires salées et sucrées pour les marchés de la restauration et de l’industrie. Son chiffre d’affaires s’élève à 95 millions de dollars canadiens (65 M Eur). Il élabore sauces, sirops, garnitures à dessert, bases de soupe et de sauces.

Les 178 employés de l’entreprise rejoignent les équipes de Solina au Canada, portant son effectif à 315 salariés.

Trois sites de production au Canada

« Dans Lynch Foods, nous avons acheté une entreprise qui possède une plateforme commerciale similaire et complémentaire à Berthelet et les capacités nécessaires pour stimuler notre croissance en tant que partenaire de solutions alimentaires de premier plan sur le marché canadien », estime Anthony Francheterre, PDG de Solina, cité dans un communiqué.

« Le fait d'avoir Lynch Foods et Berthelet dans notre portefeuille nous donne une couverture d'un océan à l'autre et fait de Solina le chef de file des services alimentaires et des solutions de saveurs personnalisées à l'échelle nationale. Nos clients et nos employés bénéficieront de nos capacités élargies et de notre capacité à grandir avec eux », indique, de son côté, Guillaume Dubois, président de Solina Canada.

Le groupe compte désormais quatre sites aux Etats-Unis et trois au Canada.

Les plus lus

Extrait de l'infographie : Viande et volaille, des filières en crise
L'infographie sur la crise des filières viande et volaille en France

La production a reculé ces quinze dernières années dans toutes les filières animales. Les habitudes de consommation évoluent,…

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

rayon charcuterie en supermarché avec consommatrices
Baisse des achats de viande et volaille : quelles catégories s’en sortent en 2023

Dans un rayon viande et volaille assez morose en 2023, plombé par l’inflation, le poulet affiche tout de même des progressions…

deux conteneurs, un peint du drapeau de l'union européenne, l'autre peint avec le drapeau chilien.
Accord de libre-échange UE Chili : ce que ça change pour les produits agricoles

Le Parlement européen a voté l’accord de libre-échange avec le Chili. Il est fortement redouté par la volaille

emballage alternatives végétales
La contre-attaque des alternatives végétales françaises

Si la filière viande s’est réjouie du décret interdisant steak et merguez végétaux, les entreprises françaises des…

carte de bretagne et cochon
Les 7 chiffres clés de la filière porcine bretonne

C’est dans la région Bretagne que l’activité de la filière porcine est la plus importante de France. Production,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio