Aller au contenu principal

Stratégie
IAA et vente directe : un mariage d’avenir ?

La stratégie omnicanale conduit des opérateurs agroalimentaires à s’investir dans la distribution, via des boutiques en propre ou par le e-commerce. Un choix qui peut se révéler payant. À condition de bien s’organiser, témoignent des industriels déjà engagés.

Hénaff envisage d'ouvrir une dizaine d'épiceries fines sous l'enseigne Hénaff and Co. © DR
Hénaff envisage d'ouvrir une dizaine d'épiceries fines sous l'enseigne Hénaff and Co.
© DR

Développer la vente directe n’a rien de naturel pour un industriel agroalimentaire. Et pourtant, de plus en plus d’acteurs s’y intéressent, guidés par la volonté de développer de nouveaux produits et services, le chiffre d’affaires et la marge, mieux connaître le client ou s’émanciper des circuits de distribution traditionnels. C’est ce qui ressort du second baromètre de la vente directe dans les IAA (étude KPMG-LSA), dont les principaux résultats ont été présentés lors d’une rencontre organisée dans l’Ouest, début février par Valorial. Trois entreprises témoignaient au cours de cette matinée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

CFIA2020
[Mis à jour] Le CFIA 2020 finalement annulé

Le 29 septembre prochain devait s’ouvrir à Rennes le CFIA 2020 pour trois jours.…

 © Comexposium
Comexposium placé en procédure de sauvegarde

Sial annulé, salon All4pack reporté, foires d’Automne et de Paris décalées…. « Face à la crise sanitaire,…

Jérôme Bonduelle, directeur Bonduelle prospective et développement.
Décès de Jérôme Bonduelle, directeur prospective et développement de Bonduelle

Jérôme Bonduelle, fils cadet de l'ex-président emblématique Bruno Bonduelle et un des dirigeants du groupe, a été…

Courtepaille
Courtepaille :  Naxicap Partners et Butler Industries notifient leurs offres

Le 26 août une porte-parole de Courtepaille annonçait le dépôt de…

Un supermarché allemand met en place un prix environnemental des aliments

Penny, filiale discount de Rewe, numéro deux allemand de la distribution alimentaire, a ouvert le 2 septembre à Berlin le…

Intermarché prévoit entre 8 et 10% de croissance en 2020

Invité éco de franceinfo, le président d’Intermarché, Thierry Cotillard, a révélé vendredi les détails d’une « année…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio