Aller au contenu principal

Heura lance son premier tour d’investissement ouvert au public

La start-up barcelonaise, spécialisée dans les alternatives végétales à la viande, lance son premier tour d’investissement ouvert au public.

 © Heura Food
© Heura Food

La start-up barcelonaise, spécialisée dans les alternatives végétales à la viande, Heura prépare sa croissance et lance son premier tour d’investissement ouvert au public – une partie d’un tour de série A – en ce début juin. Heura le fera par le biais de l’equity crowdfunding, permettant l’entrée d’investisseurs à partir de 20 euros et jusqu’à environ 50 000 euros.

Parmi ses investisseurs initiaux, la marque compte Oscar Pierre, cofondateur de Glovo, et diverses Food Tech, telles que New Crop Capital (USA), Green Monday (Hong-Kong), Kale United (Suède) et Tech Transfer Agrifood (Espagne).

L’entreprise ambitionne ainsi d’investir dans la recherche et développement pour développer de nouveaux produits et s’étendre sur de nouveaux marchés internationaux. Heura est actuellement présente dans 16 pays, avec une forte présence en Espagne et dans d’autres pays européens. Elle a également pénétré les marchés français, italien et anglais, ce dernier étant considéré comme l’un des plus importants marchés pour les alternatives végétales.

En 2020, la start-up a réalisé un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros, soit trois fois plus que l’année précédente, et ce malgré la crise qui a touché l’un de ses débouchés majeurs à savoir la RHD. Ce secteur constituait 40% de ses ventes avant la crise et est tombé à 20%. Elle a résisté grâce au renforcement de sa présence en grande distribution. Elle vient d’être référencée chez Aldi à partir de ce mois de juin par exemple. « Avec cet accord, Heura atteint 4 000 points de vente en Espagne, également présents dans Alcampo, Carrefour, Caprabo, Eroski, Makro ou El Corte Inglés », précise la start-up.

Lire aussi : Les ventes des simili-viandes Heura se développent

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio