Aller au contenu principal

Hélène Guido-Halphen

Hélène Guido-Halphen, directrice générale de Savéol.
© © Savéol

Hélène Guido-Halphen a été nommée, le 6 avril, directrice générale de la coopérative Savéol. Elle prend ainsi la suite de Roger Capitaine, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Diplômée de l’école d’ingénieurs en agriculture de Beauvais en 1986, Hélène Guido-Halphen a poursuivi ses études avec un master en gestion des entreprises agroalimentaires à l’Institut de gestion internationale agroalimentaire (IGIA). En 1987, elle entre chez Mars dans le cadre du passeport multifonctions, un programme pépinière pour de jeunes diplômés prometteurs. Elle occupera diverses fonctions marketing et commerciales au sein de la division petfood, en France et en Allemagne. En 1996, elle rejoint la division food du groupe, comme responsable de marques. Elle prend la direction marketing France entre 1998 et 2005, avant d’être nommée directrice générale de la division food française jusqu’en 2009. Après une formation d’executive MBA à HEC, elle intègre InVivo comme directrice marketing stratégique et innovation. Elle quitte le groupe coopératif en 2015 pour se consacrer à l’accompagnement de start-up de la foodtech au sein de l’association Femmes business angels. Elle est ainsi membre du comité stratégique de Monpotager.com. Chez Savéol, Hélène Guido-Halphen aura pour mission de déployer les services, fédérer maraîchers et collaborateurs et renforcer la reconnaissance de la coopérative. « Je suis une vraie passionnée des marques, et je suis ravie de revenir vers des missions plus opérationnelles, d’encadrer des équipes », confie la nouvelle directrice générale.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio